Tout ce que vous devez savoir sur les rings light

Les ring light pour selfie sont sans doute l’une des meilleures solutions pour prendre des photos ou des vidéos avec la caméra frontale de votre smartphone ou de votre tablette. Vous voulez en savoir plus sur ces accessoires ? Continuez à lire !

Les fonctions d’un ring light

La principale fonction d’un ring light est de réduire l’ombre et de focaliser la lumière de manière plus précise. Grâce à cette capacité à répartir l’éclairage de manière plus homogène, les ring light sont idéals pour les gros plans ou pour obtenir le même effet que dans une salle de maquillage professionnelle. Acheter un ring light vous permet de prendre des photos ou créer des vidéos à tout moment de la journée.

Mettre les détails en valeur : ils soulignent les détails et masquent les ombres grâce à leur conception circulaire inhérente. L’éclairage doux masque les imperfections et les rides. Ce qui en fait un outil parfait pour les selfies ou les séances de maquillage.

Enregistrement vidéo : Cette lumière équilibrée produit un halo autour de la personne et met en valeur ses traits. Ce qui donne un aspect professionnel et cinématographique à la photo. Beaucoup de YouTubers utilisent des ring light car ils sont peu coûteux et améliorent la qualité de leurs séquences.

Macrophotographie : il vous permet de vous rapprocher de la macrophotographie. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer et prendre des photos en obtenant une meilleure mise au point frontale et en capturant avec précision chaque détail, aussi petit soit-il.

Effets de couleur : les ampoules ou les LED qui se trouvent à l’intérieur peuvent être remplacées par des ampoules ou des LED de couleur pour générer des effets différents. Cette fonction est particulièrement utile pour la cinématographie et la photographie professionnelle.

Avantages de l’utilisation d’un ring light

Grâce à leur petite taille, vous pouvez les emporter avec vous à tout moment. Parce que vous ne savez jamais quand vous ressentirez le besoin d’enregistrer une vidéo pour vos followers. Ils sont portables et rechargeables. Vous pouvez les emporter partout et les utiliser sans aucun câble, grâce à ses batteries rechargeables.

Avec jusqu’à 1 heure d’autonomie, ils vous donneront plus qu’assez pour enregistrer vos vidéos en toute tranquillité. Vous pouvez éclairer votre visage pendant l’enregistrement de vidéos, la diffusion en continu ou la prise de photos pour obtenir le meilleur résultat au moment et à l’endroit de votre choix.

Si vous enregistrez des vidéos pour YouTube, TikTok, Facebook ou Instagram, vous avez probablement ressenti le besoin d’enregistrer du contenu lorsque vous n’êtes pas dans votre studio.

Si les conditions d’éclairage n’étaient pas bonnes, vous avez peut-être remarqué que le résultat n’était pas celui que vous attendiez. C’est à cause du manque d’éclairage. Les ring light ne sont pas seulement destinés aux selfies. Ils se fixent à votre smartphone, tablette ou ordinateur portable à l’aide d’un clip. Ce qui vous permet de les positionner comme bon vous semble. Cela signifie qu’ils fonctionnent également pour l’appareil photo principal de votre appareil mobile.

Vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes d’activités. Vous pouvez ainsi enregistrer des vidéos d’unboxing, des critiques de produits, des vidéoconférences et tout ce à quoi vous pouvez penser sans avoir à connecter d’autres appareils et où que vous soyez.