Vous pouvez voyager à travers le monde à la recherche des endroits les plus glamour, mais parfois il n’y a aucun endroit comme chez vous.
C’est de nouveau l’hiver, et alors que certains sont prêts à résider à l’intérieur, il est temps pour tous les photographes de paysage de rassembler leur équipement d’hiver et de commencer la recherche de quelques grandes images saisonnières.
Pour beaucoup d’entre nous, la plus grande joie de la photographie est de voyager dans des contrées lointaines, à la recherche de lieux idylliques, dont nous ne pouvons que rêver, et de faire de notre mieux pour les saisir. Mais avons-nous besoin de voyager pour capturer des paysages parfaits ? Autour de nous, il y a des lieux de beauté qui attendent d’être capturés et nous les passons tous les jours.
Nous n’avons pas besoin d’aller à grands frais ou Voyage des milliers de km ; des endroits spectaculaires se trouvent dans tous les coins de chaque pays. Chacun de nous peut avoir un des meilleurs emplacements du monde sur le pas de sa porte.
Alors que le temps humide peut me garder à l’intérieur pendant des semaines, les mois d’hiver apportent une lumière rude, mais inspirante, où un paysage irlandais accidenté prospère.
Vous avez peut-être un parc national pittoresque, à quelques kilomètres de votre ville. Un parc national rempli de collines imposantes et de lacs romantiques est un trésors intacts.
C’est un de ces endroits où les sens prennent vie ; son paysage varié et sa chaîne de montagnes accidentées, mais accessibles, est un lieu de prédilection pour beaucoup et un endroit où j’aime passer beaucoup de temps. Ses sommets montagneux bien galbés en font un endroit idéal pour prendre des photos, surtout pendant les mois d’hiver froids et glacés.
Tout ce dont nous avons besoin en photographie, c’est d’une approche différente. Chaque saison apporte ses propres éléments, et l’hiver ne fait pas exception. L’utilisation de nos compétences photographiques au bon moment de la journée peut grandement améliorer nos photos. Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie, l’aube est le moment de se lever et de se déplacer. À cette heure, les couleurs du ciel donnent une teinte rouge-orange brillante qui ajoutera de l’ambiance et du caractère à tout décor.
Il y a aussi d’autres éléments qui rendent l’hiver spécial. Une promenade matinale dans les bois peut être un bon début de journée. Nos forêts regorgent d’excellentes occasions de prendre des photos, et une promenade tôt le matin dans les bois désertés peut être une expérience remarquable.
Les rivières et les vallées sont également des endroits de choix pour les prises de vue matinales. Si une journée humide est suivie d’une nuit froide, il peut y avoir de la brume dans les bas-fonds. Brouillard ou pas de brouillard, un début précoce fonctionne mieux.
La dernière lueur de la journée est aussi un excellent moment pour se promener. Le soleil du soir peut faire exploser une variété de couleurs dans le ciel pendant qu’il se couche pour la journée. Si le soleil brille au début ou à la fin de la journée, la couleur de la lumière sera beaucoup plus chaude et donnera lieu à une scène beaucoup plus dramatique.
Alors que l’hiver approche, je rassemble mes affaires et me dirige vers l’ouest pour capter l’humeur de l’hiver rigoureux et commencer la recherche de nouvelles images saisonnières. L’hiver offre de nombreuses occasions de prendre des photos, des conditions de travail plus difficiles, mais tout aussi satisfaisantes que n’importe quelle autre saison. Ce n’est certainement le moment pour ranger sa caméra.
Chaque patrie peut être un paradis à sa manière, l’hiver apporte aussi des éléments spéciaux à votre pays natal.