Comment vous faire connaître en tant que modèle photo freelance

Modele Photo Freelance

Si vous préférez vous faire connaître…
Modele Photo FreelanceCertains modèles préfèrent faire leur propre promotion plutôt que de s’inscrire par l’entremise d’une agence. Il n’y a rien de mal à cela, mais cela nécessite plus de travail de votre part.
Si vous avez signé avec une agence, ils font la promotion de l’entreprise, ils parlent aux clients en votre nom, ils fixent les dates de tournage, ils prennent la chaleur si vous ne vous présentez pas à la séance, etc.
Mais, il y a beaucoup de modèles qui sont des « solitaires » dans le pool de mannequins et qui veulent le contrôle complet sur qui ils travaillent et pourquoi.
Si vous êtes l’un de ces modèles, lisez ce qui suit…

Il y a plusieurs façons de vous faire connaître. Je vais essayer de mentionner quelques moyens pour vous de promouvoir votre talent de mannequin et un format étape par étape à suivre.

Constitution d’un portfolio professionnel

Une fois que vous avez suivi les directives du portefeuille à partir du haut, c’est une bonne idée d’avoir des cartes de fidélité et des cartes d’affaires faites.
A) Cartes d’affaires – Votre carte d’affaires devrait contenir autant d’informations que possible. Il n’est pas coûteux d’avoir une liste de mots supplémentaires et de cette façon, vous pouvez inclure des choses autres que le nom et le numéro de téléphone.
Pour de meilleurs résultats et pour un petit supplément de prix, je vous suggère de mettre votre photo (de préférence une photo de tête) sur la carte. Les gens n’ont pas tendance à jeter les photos aussi rapidement qu’ils ne font que des cartes. Sous la photo (ou sur votre carte si vous choisissez de ne pas inclure la photo), vous devriez lister ..
Votre nom, votre numéro de téléphone, votre courriel et n’oubliez pas d’inscrire votre adresse web sur la carte.
Vous pouvez également inclure sous forme de puces vos attributs (c.-à-d. la taille et le poids), vos compétences spéciales et le type de modélisation dans lequel vous vous spécialisez (votre zone de force de modélisation).
B) Cartes composites – Vous voudrez certainement obtenir des cartes composites (comp cards) faites pour les distribuer à des clients/agents potentiels et pour partir avec des clients ou des photographes avec qui vous travaillez. Une carte de fidélité est l’un des articles promotionnels imprimés les moins chers, mais elle donne un grand coup de poing en disant : « Je suis un modèle professionnel ».
Voici une présentation de base d’une carte comp :

  • Devant – Photo couvrant le recto de la carte (je suggère une bonne photo de tête forte ici) avec votre nom en caractères gras.
  • Dos – De quatre à six photos montrant différents looks (intérieur et extérieur) dans une variété de tenues avec au moins une bonne prise de corps (maillot de bain ou vêtement moulant).

Le verso de la carte contiendra des informations importantes sur vous et vos statistiques, y compris…

  • Coordonnées (Qui contacter, téléphone, courriel, adresse Web, etc.)
  • Hauteur
  • Poids
  • Tour de buste / tour de bonnet
  • Tour de taille
  • Taille de hanche
  • Taille de robe
  • Pointure de chaussure
  • Couleur des cheveux
  • Longueur des cheveux (courts, épaules, épaules, longs)
  • Couleur des yeux
  • Type(s) d’emplois préférés pour les mannequins (p. ex. commerciaux, défilés de mode, catalogues, promotionnels, etc.)

Pas besoin de vous sentir submergé par les détails de la préparation de votre carte de fidélité. Il y a beaucoup de compagnies en ligne qui ont des versions et des modèles en ligne qui vous aideront à chaque étape du chemin.
Rappelez-vous aussi qu’il existe de nombreuses versions différentes de cartes de fidélité, c’est donc une question de préférence personnelle quant au style que vous choisissez.
C) Modélisation de sites Web – Quand il s’agit de sites Web, je pourrais probablement écrire des chapitres complets sur le sujet, mais je vais essayer du mieux que je peux de simplifier cette partie.

Votre site Web – Payé ou gratuit ?

Devriez-vous payer pour faire créer votre propre site Web ou opter pour l’un des services gratuits d’inscription en ligne ? Votre choix dans le type de promotion web que vous faites dépend de votre niveau d’expérience en l’expérience et le montant du budget avec lequel vous devez travailler.
Si vous êtes, en actuallité, un millionnaire excentrique et que vous poursuivez la modélisation par ennui, par tous les moyens engagez un concepteur web professionnel et commencez à partir de zéro pour construire un site web que les autres modèles seront dans l’admiration de ! Mais, même si vous empruntez cette voie, il y a des coûts promotionnels et du temps pour y réfléchir ; du temps qui pourrait être mieux utilisé pour améliorer vos capacités de modélisation et établir des contacts avec les clients qui ont besoin de vous pour leurs projets photo.
Personnellement, je pense qu’il est préférable de commencer, mais en utilisant quelques-uns des services en ligne (payants et gratuits) pour faire connaître votre nom. Vous pouvez faire une recherche et trouver beaucoup d’endroits de liste mais deux sites qui semblent avoir un bon nombre de buzz au moment d’écrire ces lignes sont…

Un lieu modèle et un chaos modèle

Ces deux sites offrent un forfait de base gratuit ou un forfait payant. Quoi qu’il en soit, c’est une façon moins coûteuse de vous mouiller les pieds et de savoir si vous avez un look qui est en demande.
——————————————————————————–
Un mot d’avertissement sur la mise en ligne de vos photos de modèles
N’oubliez pas d’être prudent lorsque vous placez vos photos en ligne. Ne fournissez pas trop d’informations personnelles sur vous-même ou sur l’endroit où vous vous trouvez avant d’avoir soigneusement vérifié la personne qui vous contacte.
Si tu as moins de 18 ans, inscris l’adresse électronique de tes parents dans la section contact et demande-leur de s’occuper des offres reçues.
Ne jamais, jamais rencontrer un photographe ou un client potentiel seul. Emmenez un parent ou un ami (de préférence un homme) avec vous jusqu’à ce que vous soyez complètement satisfait d’être dans un environnement sécuritaire. Je ne saurais trop insister là-dessus !
——————————————————————————–
Il y a d’autres façons de faire votre promotion sur Internet ou ailleurs, par exemple en communiquant avec les magasins de vêtements haut de gamme ou les grands magasins locaux pour des défilés de mode ou des catalogues, les bijouteries si vous offrez le mannequinat manuel, les salons de coiffure, etc.
C’est votre point de départ pour devenir un vrai modèle. Voyez si vous pouvez trouver des façons plus créatives de vous faire connaître en tant que modèle professionnel.
Rappelez-vous, vous pouvez avoir la beauté et le talent les plus impressionnants du monde, mais si personne ne sait où vous trouver… Ce sera en vain ! Alors, lâchez vos fesses et au travail !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *