Méthodes de sauvegarde des photos

Sauvegarde Photos

Vous avez donc finalement décidé de sauvegarder ces précieuses photos ? Il existe plusieurs façons de sauvegarder les photos. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez sauvegarder vos photos chez vous ou en utilisant un service de sauvegarde en ligne.

Sauvegarde jusqu’à un DVD/CD

La sauvegarde sur un DVD/CD se fait à l’aide d’un graveur de DVD/CD et d’un logiciel qui peut graver des fichiers sur ces supports. Habituellement, l’utilisation de telles solutions nécessite un savoir-faire plus technique. La sauvegarde sur DVD/CD est une solution bon marché. Vous pouvez acheter de tels lecteurs et logiciels de graveur pour moins de 100 € et chaque support DVD/CD devrait coûter beaucoup moins d’un dollar. Un de ces logiciels qui est utilisé par beaucoup est de la société Roxio.
Lorsque vous sauvegardez vos photos sur un DVD/CD, veuillez conserver le DVD/CD dans un endroit sûr, une bonne option serait un endroit à l’extérieur de votre maison, par exemple une maison d’un autre membre de la famille , avec un voisin en qui vous pouvez avoir confiance ou avec un ami. Une autre chose à se rappeler avec les sauvegardes de DVD/CD est que lorsque vous prenez de nouvelles photos, vous devriez vous rappeler de rafraîchir vos sauvegardes. Habituellement, à moins que votre album photo soit très grand, la façon la plus simple de le faire est de graver à nouveau votre collection complète.

Sauvegarde jusqu’à un service de sauvegarde en ligne

Sauvegarde PhotosComme beaucoup d’autres services de sauvegarde ont également trouvé leur chemin vers l’Internet. Un certain nombre de sites offrent aujourd’hui des services de sauvegarde pour tout, des albums photos numériques à vos documents Word. Ces services facturent habituellement des frais mensuels de quelques euros, mais certains offrent un service plus limité gratuitement. L’idée derrière ce service est simple : au lieu de sauvegarder sur un DVD/CD, vous téléchargez vos photos sur un site et en créez des copies. Le site stocke les sauvegardes dans un endroit sûr, loin de votre ordinateur. Si un désastre se produit et que vous avez besoin de vos fichiers, vous pouvez simplement les télécharger à partir du site ou demander au site de vous envoyer un DVD/CD avec les fichiers (tous ne fournissent pas cette dernière option). Une connexion à large bande est nécessaire pour utiliser cette option.
Il y a de nombreux avantages à utiliser un service de sauvegarde en ligne. Tout d’abord, ils sont généralement très faciles à utiliser. Certains fournissent des logiciels que vous téléchargez et installez sur votre ordinateur. Vous pointez vers le dossier où se trouvent vos photos et le logiciel les prend à partir de là. Il s’assurera que les nouveaux fichiers sont téléchargés vers le service de sauvegarde et que la sauvegarde est toujours fraîche.
Exemples de sites qui fournissent un tel service : Streamload qui commence avec un espace de base GRATUIT de 10 Go (environ 10 000 photos à 2 mégapixels) et Xdrive qui commence à 5 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *