La différence entre l'IAP et l'IPP

La plupart des gens ont entendu le terme DPI. Dans la plupart des cas, le terme est utilisé dans le mauvais contexte pour exprimer le nombre de pixels dans une photo, le nombre de points dans une impression ou le nombre maximum de points par pouce qu’une imprimante peut imprimer. Un terme relativement nouveau, IPP, a été introduit afin de corriger cette mauvaise utilisation du terme IAP. Dans cet article, nous tenterons d’expliquer en termes simples ce qu’est l’IAP et ce qu’est l’IPP et ce que chacun devrait être utilisé.
PPI: signifie Pixels par pouce. PPI décrit le nombre de pixels par pouce dans une photo. Le PPI est fonction du nombre de pixels pris en charge par le capteur camera�s (également appelé mégapixels) et de la taille de la photo. Pour calculer un PPI photo�s, il suffit de multiplier la longueur de la page par sa largeur en pouces. Le résultat est le nombre de pouces carrés sur la page. Divisez maintenant le nombre de pixels pris en charge par le nombre de pouces carrés. Le résultat est le nombre de pixels par pouce carré. Il ne reste plus qu’à trouver la racine carrée de ce nombre. Le tableau suivant montre le PPI pour différentes tailles de page pour un appareil photo de 5 mégapixels.
Taille de page 4X6 – 456 PPI
> Taille de page 4X6
Taille de page 5X7 – 377 PPI
> page
format de page 8X10 – 250 PPI
> page
Taille de page 11X14 – 180 PPI
> page
format de page 16X20 – 125 PPI
> page
format de page 20X30 – 91 PPI
DPI: signifie points par pouce. L’IAP est vraiment une caractéristique physique d’une imprimante. Chaque imprimante imprime des points qui, lorsqu’ils sont placés les uns à côté des autres, comprennent une photo. Chaque point a une taille physique. L’IAP est également connue comme la résolution maximale dont une imprimante est capable. Les imprimantes bas de gamme ont un DPI plus faible tandis que les imprimantes haut de gamme ont un DPI plus élevé. DPI est défini comme le nombre de points qu’une imprimante peut imprimer par pouce. Par exemple, si une imprimante prend en charge 1200 DPI, cela signifie qu’elle peut imprimer 1200 points par pouce (sur les deux axes X ou Y). Lors de l’impression, il est important de s’assurer que l’IAP est supérieur ou égal à l’IPP. Si le DPI est inférieur au PPI, l’imprimante ne pourra pas afficher complètement la haute résolution de la photo. Lors de l’impression d’une photo dont le PPI est inférieur au DPI, l’imprimante utilise plusieurs points pour représenter un pixel. Contrairement au PPI, le DPI n’est pas relatif à la taille de la page. DPI est un nombre fixe pour une imprimante donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *