Gagner de l'argent en prenant de superbes photos

gagner-argent

Vous aimez prendre des photos et les gens vous disent que vous avez un talent pour ça. Est-il vraiment difficile de gagner de l’argent avec vos photos ?
Il y a beaucoup d’astuces à apprendre pour faire de bonnes photos et il n’y a pas moyen qu’un article puisse couvrir tous les aspects d’une bonne photo. Il s’agit d’un aperçu sur la façon de commencer à gagner de l’argent avec votre passe-temps.

Comment faire de belles photos ?

Avant de commencer, vous aurez besoin :

  • D’un appareil photo numérique décent, mais attention, il n’a pas à coûter cher, bien qu’un bon appareil puisse faire toute la différence quand il s’agit de faire de belles photos. Cependant un petit appareil photo Philipps peut très bien faire l’affaire aussi.
  • Commencer à prendre des photos pour comprendre les différentes fonctions de votre appareil photo, apprendre à appareil-photoutiliser les fonctions spéciales de votre appareil photo peut faire toute la différence.

Comment prendre de jolies photos avec son téléphone ?

  • Utiliser la lumière à votre disposition, il ne s’agit pas seulement de la lumière naturelle comme celle du soleil. Il peut s’agir aussi de sources artificielles ; ampoule, éclairage de ville etc. Veillez cependant à avoir une quantité de lumière suffisante.
  • Choisissez la bonne direction, attention au contre-jour et aux effets de flare trop importants. Une photo au lever du soleil est une bonne idée mais celui-ci ne doit pas se trouver derrière le sujet principal.
  • Ne prenez pas une seule photo, mais faites une rafale, pour être sûr d’avoir au moins une belle photo.
  • Il faut anticiper !  Partout où vous allez, regardez autour de vous et essayer de capter l’instant décisif. Cela doit être un réflexe.
  • Soyez toujours prêt et gardez les yeux ouverts. Ne ratez surtout pas les bonnes occasions de prendre de belles photos en tout temps. Vous ne pourrez jamais capturer certaines scènes si vous commencez par régler votre appareil avant de déclencher.

Exemple de photos

Des photos de vacances dans des cadres paradisiaques, des photos de paysage, un arc-en-ciel, une photo sous-marine ou si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à la plage pour une séance photo plage, alors une photo au bord de la piscine.
Lors du jugement des photos, ces trois éléments principaux sont généralement jugés : la netteté de l’image, de la composition et du sujet. La netteté de vos images peut être améliorée par une mise au point correcte. Effectuez un zoom avant complet sur le sujet et la mise au point prévus. Ensuite, effectuez un zoom arrière jusqu’à la distance souhaitée. L’objectif devrait être plus précis.

La règle des tiers

Appliquez la règle ! En général, la loi des tiers devrait bien vous servir lorsque vous essayez de faire un tir bien composé. Divisez le cadre en 3×3 sections. Toute l’action doit être centrée sur les lignes. Cela signifie que le sujet ne doit jamais être entièrement au centre du cadre. Lorsque vous essayez de composer votre plan, essayez photo-smartphonetoujours d’équilibrer les éléments à l’intérieur du cadre. Vous vous en rendrez compte avec de la pratique. Veillez cependant à ne pas tenir votre smartphone à la verticale, car cela compliquerait les choses. Le plus simple est donc de prendre ses photos à l’horizontale. Et c’est vrai aussi pour les perches à selfies.

Créer un compte Instagram pour se faire connaitre

Vous devez vous rappeler que vendre quoi que ce soit demande du travail. Vous devrez consacrer beaucoup de temps à vous faire connaître et à faire connaître votre travail. Que vous réalisiez des photos de plage, des portraits, des photos de mariés, une photo de bébé, ou des photos pour la Saint-Valentin. Si vous êtes sérieux au sujet de gagner de l’argent à partir de vos photos, alors vous devez commencer à composer un portfolio contenant votre meilleur travail. Avoir un portfolio à portée de main peut être très utile pour impressionner les acheteurs potentiels. Envisagez de constituer un portfolio en ligne pour atteindre plus rapidement un marché international. Vous pouvez même mettre en place un système de vente en ligne pour vendre vos photos en créant un site d’E-commerce. Vous pouvez également vous faire connaitre via un réseau social tel que Insta où vos photos Instagram seront affichées, une solution pour se faire connaitre rapidement en tant que photographe est de réaliser un concours photo, où les gagnants pourront ainsi gagner un shooting. Plus vous aurez de followers plus les gens auront confiance en votre travail. Il existe de nombreux photographes, alors il sera à vous de proposer des meilleures photos et de rendre votre compte plus attractif.
Si vous en savez vraiment beaucoup sur la photographie, envisagez d’envoyer certains de vos meilleurs travaux à l’un des magazines photographiques existants, avec un compte rendu étape par étape de votre procédure et de l’équipement utilisé. L’effort en vaut la peine, car vous obtenez une visibilité précieuse en tant qu’expert dans votre domaine. Vous pourriez aussi utiliser des méthodes non conventionnelles pour générer de l’argent avec votre appareil photo. Que diriez-vous de faire des économiseurs d’écran à partir de belles photos ? Si vous n’avez pas le savoir-faire technique, vous pouvez demander à quelqu’un de vous le montrer assez facilement. Beaucoup de gens gagnent de l’argent de cette façon. Il existe toutes sortes d’autres marchés auxquels vous pouvez envisager de vendre vos photos. Les magazines en ligne, les magazines imprimés, les journaux, les brochures de voyage et les livres ont tous besoin de photos. Gardez l’œil ouvert pour toutes les publications qui font appel à votre créneau.

Post-traitement ; l’application photo

Parce que réussir ses photos du premier coup n’est pas facile, il existe plusieurs applications pour retoucher votre image, jpeg ou RAW/NEF (fichiers brut Nikon) pour leur donner un rendu différent. Le post-traitement permet de corriger les défauts de prise de vue, tels que le cadrage. Ainsi, vous pouvez recadrer des photos verticales pour être horizontales, mais aussi modifier le rendu des couleurs, ajouter un bokeh. Il permet aussi la retouche photo, en insérant un effet photo comme le filtre polarisant qui est très tendance ces temps-ci grâce à des applications comme Photoshop, Lightroom etc.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller prendre des photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *