Appareils photo numériques : 10 conseils pour obtenir de belles photos

Conseils Photo

Conseils PhotoLa photographie est un art, et il n’y a donc pas de règles établies pour obtenir des images parfaites. Les conseils suivants, cependant, vous aideront à améliorer votre style photographique, à expérimenter et à obtenir régulièrement de superbes photos. Que votre sujet soit un enfant, un animal de compagnie ou la nature, essayez certains de ces conseils lors de votre prochaine incursion photographique.
1. Mettez-vous à leur niveau : Avec un sujet en direct, il est important d’être à hauteur des yeux avant de prendre la photo. Pour les enfants et les animaux de compagnie, cela peut signifier s’agenouiller, s’accroupir, s’asseoir ou même s’allonger pour se mettre au même niveau que votre sujet. Bien qu’il soit amusant d’expérimenter avec différents angles, vous aurez beaucoup plus de succès si vous regardez votre sujet dans les yeux.
2. Remplissez le cadre : Les photographies sont plus puissantes et intéressantes si le sujet remplit le cadre. Beaucoup de photographes font l’erreur d’être trop loin du sujet. Il est préférable de zoomer suffisamment près pour que le sujet atteigne ou dépasse les bords du cadre de la photo dans votre viseur. Cela permet au spectateur de voir plus de détails et d’expression, et évite que l’arrière-plan ne prenne le dessus sur la photographie.
3. Rapprochez-vous un peu plus : Lorsque vous pensez que votre tir est prêt, essayez de faire quelques pas de plus. Approchez-vous de votre sujet et vous obtiendrez des détails et des émotions qui ajouteront de l’intérêt à vos photos.
4. Simple toile de fond : Lorsque vous photographiez un sujet spécifique, soyez conscient de ce qui se passe derrière eux. Vous voulez choisir une toile de fond qui ne distraira pas ou n’obscurcira pas l’apparence du sujet. Choisissez un fond de couleur unie ou une simple verdure naturelle avec peu d’accents pour vraiment mettre en valeur votre sujet.
5. Utilisez le Flash : La plupart des gens pensent que les photos extérieures ne nécessitent jamais l’utilisation d’un flash, mais ce n’est pas le cas. Quand le soleil est à son plus clair, peut être le moment où il projette le plus d’ombre. L’ajout d’un flash par une journée déjà ensoleillée peut égaliser les ombres projetées par les rides, les angles étranges ou d’autres personnes. Assurez-vous simplement que le flash de votre appareil photo est suffisamment proche du sujet pour être efficace.
6. Regarder la lumière — La lumière est l’un des facteurs les plus importants dans la prise de photos. Lorsque vous vous préparez à prendre une photo, arrêtez-vous un moment pour prendre note de l’endroit où se trouve le soleil et des ombres qui peuvent obscurcir la vue. Vous ne voulez pas que votre sujet plisse les yeux au soleil, et vous ne voulez pas que la lumière derrière eux soit si brillante qu’elle rend le sujet sombre en comparaison.
7. Allez Vertical Ne restez pas coincé dans une ornière. Beaucoup d’images seraient plus belles si vous les tourniez verticalement. Il y a certains sujets qui se prêtent à un encadrement vertical comme les phares, la tour Eiffel, ou un bel arbre. Essayez d’aller à la verticale avec des sujets moins susceptibles de voir la différence que cela fera.
8. Sortez du milieu : Une autre erreur courante des photographes est de placer le sujet de la photo directement au milieu du cadre. Cette technique n’est généralement pas la plus agréable à l’œil. Au lieu de cela, déplacez votre sujet à l’un des quatre coins du cadre pour qu’il soit proéminent, mais pas au centre de la scène.
9. Assurez-vous que l’appareil photo est stable lorsque vous prenez des photos. Un appareil photo stable empêchera une photo floue. Si vous n’êtes pas le meilleur en matière de maintien de la stabilité, envisagez d’utiliser un trépied pour obtenir une photo nette.
10. Shoot Away : Si vous voulez vraiment obtenir de meilleures photos, prenez plus de photos, plus souvent. Avec un appareil photo numérique, ce n’est plus une perte de temps. N’hésitez pas pour prendre beaucoup de photos du même sujet, en variant simplement l’angle, l’éclairage ou la toile de fond. L’expérimentation vous permettra de trouver les astuces qui vous conviennent le mieux et vous assurera d’avoir au moins quelques bonnes photos de chaque sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *