Photographier votre animal peut être une expérience incroyablement enrichissante. Bien fait, il vous permettra d’immortaliser Fluffy ou Spot – ce membre important de votre famille – l’animal qui vous a partagé la nourriture, mâché vos chaussures et vous a apporté le journal. En fait, le fait de photographier sérieusement votre animal vous rapprochera tous les deux parce que le processus vous permet de remarquer les petites choses merveilleuses que vous auriez pu manquer auparavant – la façon dont il remue la queue, etc. C’est une grande aventure.
Pourquoi photographier votre chien ou chat ?
Comme pour tout, il est préférable de procéder avec un objectif en tête afin de savoir par où commencer. Qu’est-ce que tu essaies d’accomplir ? Essayez-vous de saisir le côté ludique de votre animal de compagnie ? Essayez-vous d’installer une photo amusante en utilisant un accessoire tel qu’un chapeau d’anniversaire ? S’agit-il d’un portrait interactif entre votre animal et votre enfant ? Asseyez-vous et mettez sur papier cet objectif, car il vous aidera à bien vous préparer. Rien n’est pire que de passer une heure à aller à votre scène préférée avec l’équipement en main et de réaliser que vous avez oublié un jouet favori – faites-vous une faveur, ne sautez pas cette étape.
Réglage de l’appareil photo
Maintenant que vous avez décidé de votre objectif, il est temps de décider du cadre approprié. À l’intérieur ou à l’extérieur. Près de la cheminée avec un feu ouvert à l’arrière-plan ou dans un studio. A la plage ou dans les bois. Lorsque vous réfléchissez au réglage approprié, pensez à la façon dont votre animal réagira à ce réglage. Si vous décidez que le parc public est l’endroit idéal, vous devez penser à la résistance de votre animal aux distractions. Est-il capable de résister à la tentation de courir après un autre animal ou une autre personne ? Plus vous connaîtrez votre animal et le regarderez à travers ses yeux, mieux vous vous porterez.
Préparation du shooting
Vous êtes maintenant à l’étape critique de la préparation. Vous vous êtes fixé un objectif, vous avez choisi le cadre approprié – essayons d’anticiper tout ce qui peut (et va) mal tourner. J’utilise le mot » mauvais » vaguement – essayez de ne pas être trop rigide et d’avoir du plaisir – nous en reparlerons dans une minute. Écrivez sur papier tout ce qui vous vient à l’esprit. Voici quelques suggestions :
- Faites faire de l’exercice à votre animal – juste assez pour qu’il soit toujours alerte, mais pas hyperactif.
- L’éclairage – extérieur est préférable, mais le flash fonctionne aussi – doit être naturel.
- Toilettage – seulement s’il n’altère pas l’humeur de votre animal – alors faites-le plusieurs jours à l’avance.
- Accessoires/Jouets – favoris de l’animal de compagnie
- Nourriture – préférée de l’animal de compagnie
- Préparez-vous aux mouvements brusques – vitesse d’obturation d’environ 1/125ème et utilisez un film iso 400 ou 800 (si à l’intérieur).
- Regarder la scène en désordre
- Avoir un animal de compagnie à au moins 2 mètres de l’arrière-plan pour réduire les ombres.
- Apportez un assistant pour vous aider à gérer votre animal de compagnie
- Objectif Zoom
- Caméra, film, trépied, équipement, etc.
Etc., etc. Tu as compris l’idée ? La première fois que vous dressez votre liste, le processus sera un peu fastidieux, mais la beauté est qu’une fois la liste faite, tout ce que vous avez à faire est de la modifier légèrement pour les prochaines sessions.
Le shooting du chat ou du chat
Tu es arrivé sur le lieu de tournage – félicitations. J’espère que vous avez apporté tout ce dont vous aurez besoin, n’est-ce pas ? C’est vrai ! Maintenant, c’est l’heure de la mise en place. Soyez organisé ; tout doit être organisé de façon logique. La dernière chose que vous voulez faire, c’est de jouer avec l’équipement lorsque vous avez besoin de prendre des photos – un animal a une capacité d’attention nulle et vous devez être prêt à prendre cette photo quand le moment est venu. Comment se comporte votre animal ? Est-il/elle super remonté à la surface ? Dans l’affirmative, il faudrait peut-être faire un peu d’exercice – rien de trop lourd, mais juste assez pour l’aider à se calmer. Comment allez-vous ? Êtes-vous stressé ? Détendez-vous et suivez le courant – les animaux sont très sensibles à votre humeur. Donnez à votre animal un toilettage de dernière minute – juste des retouches. Si vous êtes à l’extérieur, comment est le vent ? C’est trop fort ? Le soleil est-il trop lumineux ? N’oubliez pas que le temps couvert est bien meilleur pour l’exposition. Assurez-vous que votre animal est suffisamment éloigné de votre arrière-plan pour ne pas projeter d’ombres.
L’esprit du photographe
Votre état d’esprit devrait être celui de la paix et de la sérénité. Je ne saurais trop insister là-dessus. En outre, vous devez grimper dans l’esprit de votre animal de compagnie du mieux que vous le pouvez. Que pensent-ils et ressentent-ils ? Alignez bien vos attentes. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, ne vous attendez pas à la perfection la première fois – cela ne fera qu’augmenter votre niveau d’anxiété et stressera votre animal.
Prendre les clichés
L’une des choses les plus importantes à se rappeler est de se mettre au niveau de votre animal, physiquement, autant que possible. Un plan d’en haut ne représente pas l’intimité. De plus, lorsque vous êtes au niveau de votre animal, il est plus facile pour vous d’avoir de l’empathie pour lui. Si vous n’avez jamais rampé par terre auparavant, vous vous sentirez peut-être un peu bête, mais croyez-moi, cela fait toute la différence dans le monde. Assurez-vous que vous et votre gestionnaire travaillez ensemble – vous devez être en charge, mais essayez aussi d’être flexible – vous avez beaucoup de variables que vous gérez.
Sois patient, et amuse-toi bien !!!!!