Les secrets et astuces de la photo de bebe

Lorsque l’on devient parent, l’une des premières choses que l’on fait est de sortir son appareil photo et de prendre des centaines de photos ! Quels sont les bons réflexes pour capturer des images de votre bébé ? Où faut-il prendre les photos, sous quel angle, avec quel matériel, par quel temps ?

Cela peut sembler très facile au premier abord, car cette petite chose ne bouge pas beaucoup, ne fuit pas et n’a pas peur de votre appareil photo. Cependant, comme nous le verrons dans cet article, photographier des nouveau-nés nécessite une quantité importante d’attention et de persévérance.

Utilisez la lumière naturelle

Il est vrai que la lumière naturelle est l’élément le plus essentiel d’une magnifique photo de bébé. Que ce soit pour une séance photo de bébé ou pour toute autre photographie, le moment idéal est celui où la lumière naturelle est disponible.

Voici une excellente heure : Après la sieste, lorsque le soleil entre dans la chambre du bébé. Cela vous permettra une fantastique photo de couverture pour un album de photos de naissance.

Les accessoires…

Les accessoires peuvent être utiles, mais cela dépendra fortement du type de photo que vous souhaitez prendre avec le bébé. Peu ou pas d’accessoires peuvent suffire si vous souhaitez des photos lumineuses, romantiques, douces et émouvantes. Quelques fleurs, son doudou, sa peluche, les mains de papa ou de maman… apporteront une touche exclusive et personnelle sans détourner l’attention de l’attraction principale de la photo. Bien entendu, vous disposez d’un large éventail d’options lorsqu’il s’agit de choisir un environnement amusant et actif.

Utilisez les exemples de professionnels

Aurélia, une photographe professionnelle peut servir de source d’inspiration. Je suis tombé par hasard sur son site en tapant photographe Paris sur Google. Son activité de photographie de bébés est fondée sur la création de mondes distinctifs dans lesquels le bébé est au centre. Dans lesquels le bébé est parfaitement intégré au décor.

Les bonnes positions

Bien sûr, outre la sécurité, le confort du nouveau-né doit être une priorité absolue. Il est couché sur le dos la plupart du temps. Par conséquent, cette position vous offrira le plus de confort et de naturel dans vos photos.

Aucun problème n’existe si vous avez une longueur focale plus courte que 80 mm sur votre appareil photo, à condition que vous puissiez tourner autour de lui pour changer le cadrage. Vous pourrez vous placer au-dessus de lui tout en capturant son regard, mais également sur le côté pour capturer son profil.

Les détails

Assurez-vous de disposer d’un nombre suffisant de photos qui capturent le caractère mignon d’un nouveau-né. Cela implique des gros plans des petits pieds, des mains, du nez et de la bouche du bébé… Toutes ces parties du bébé reflètent sa petitesse et sa fragilité. Vous pouvez photographier vos accessoires en détail, en particulier s’il s’agit de choses remarquables, comme une couverture. La petite taille et la douceur d’un bébé peuvent être suggérées par la photo en gros plan de ses pieds avec une marguerite.

Conclusion

Vous pouvez prendre différents types de photos de bébé, mais vous devez toujours vous rappeler que le petit est la star de votre cliché. Il est aussi beau qu’il est fragile et aussi innocent qu’il est mignon.