Top 8 des accessoires photo

accessoires-photo

Il est inutile dépenser de l’argent pour des accessoires photo que vous n’utiliserez probablement pas. Dans cet article nous allons faire un récapitulatif des accessoires dont vous aurez réellement besoin.

1. Les trépieds des stabilisateurs pour vos photos

Un trépied photo joue un rôle important ; celui de stabilisateur, il permet de garder vos images nettes. Il est impossible d’obtenir une image nette en tenant votre appareil photo dans votre main celles-ci peuvent trembler, de plus un trépied est utilisé pour de nombreuses autres raisons, pour prendre des photos en mode portrait, pour la photo animalière, il remplace aussi la perche à selfie. Lorsque vous trépiedchoisissez un trépied, choisissez un trépied en fibres de carbone, celles-ci sont légères à transporter, mais robustes dans le sol. Choisissez un trépied dont les jambes s’étaleront loin, ce qui permettra d’optimiser la force de votre soutien. Enfin, il n’est pas évident de choisir un trépied et vous devrez être attentive à de nombreuses caractéristiques comme la stabilité, l’option monopode. Enfin, un trépied est sans aucun doute un des accessoires photo à avoir dans votre sacoche.

2. Le rôle des télécommandes

À quoi bon acheter un trépied sans télécommande ?
En cas de pose longue, une télécommande Bluetooth sait se montrer très utile, elle est pratique lors des selfies. Celle-ci peut être avec ou sans-fil.

3. Une batterie de rechange

Un chargeur ne suffit pas toujours, il se peut que vous soyez en déplacement, loin de toutes prises électriques, une batterie pourra alors éviter de vous faire perdre votre temps.

4. Le filtre

Le Filtre est un matériel pour appareil photo numérique indispensable : bien qu’aujourd’hui, il existe de nombreux logiciels qui permettant d’ajouter un filtre à vos photos tels que : Lightroom, Photoshop, etc. Une petite sélection de filtres vaut quand même la peine d’être emportées avec vous lors d’un voyage. Ils prennent peu de place et ajouteront certainement un peu de piquant à vos images. Un filtre polarisant devrait être en tête de liste, tandis que quelques filtres de densité neutre aideront certainement avec les expositions difficiles.
• Le filtre de protection neutre, ou filtre UV, vous en avez sûrement déjà entendu parler, car il s’agit du filtre le plus populaire. En réalité, il n’a pas d’effet sur l’image, mais joue plutôt un rôle de protection vis-à-vis de la lentille.
• Le filtre polarisant, contrairement au filtre de protection, celui-ci n’est pas neutre et modifie donc l’image. Il a pour but d’éliminer les reflets sur n’importe quelle surface excepté les surfaces métalliques. Il est pratique pour photographier une photo de paysage tel qu’un lac ou une rivière.
• Le filtre blanc et noir pour réaliser une photo argentique.
Un filtre donnera un peu plus de vie à vos images. Il existe un grand nombre de filtres sur le marché aujourd’hui. Vous pourrez les acheter dans un magasin photo tel que Digit photo.

5. Le flash

Bien que votre appareil photo réflex dispose déjà d’un flash, les flashs extérieurs sont des bons investissements pour la photographie de portrait et sont beaucoup plus performant que celui de votre flash-photoappareil. Vous pourrez ainsi créer des effets dramatiques de lumières à vos photos.

6. Une protection d’écran LCD

Aujourd’hui, la plupart des appareils photo numériques disposent d’une protection pour la lentille frontale, ce qui est futile pour protéger votre monture des rayures. Cependant concernant l’écran arrière, celui-ci se trouve rarement protéger or il serait utile de lui fournir une protection grâce à un film de protection en plastique ou une coque en plastique.

7. Le kit de nettoyage pour vos accessoires photo

Les sacs photo sont très utiles, mais il est essentiel de prendre soin de son appareil photo en permanence. Des produits nettoyants pour éliminer toutes les poussières présentes dans votre boîtier permettront de garder votre matériel en vie plus longtemps.

8. Une housse de protection pour y placer tous ces accessoires photo

Pour finir il vous faudra un sac photo afin de ranger tout votre matériel photo. Le sac de transport peut être un sac à dos photo, un étui, il sera non seulement indispensable pour y placer tous les accessoires photo nécessaires pour votre shooting mais il servira surtout à protéger contre les chocs.
Vous savez désormais les accessoires photo que vous devez absolument mettre dans votre sac transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *