Comme faire une Photographie Portrait parfaite

Photographie Portrait

La photographie est l’un des passe-temps et professions les plus populaires dans le monde. Il n’y a rien de mieux que de capturer des fragments de réalité et de les préserver sur pellicule. Il existe de nombreux types de photographie, mais l’une des plus en demande est la photographie portrait.
Photographie PortraitUn bon portrait est décrit comme une image de qualité qui saisit à la fois les caractéristiques physiques et le caractère du sujet. Prendre de bons portraits est très difficile car un photographe a besoin d’un sujet avec une personnalité enjouée qui reflète aussi la sensibilité et la vivacité.

Facteurs à connaître pour capturer le portrait parfait

1. Révélation du caractère du sujet

Pour qu’un portrait soit considéré comme bon, il doit comprendre au moins un élément qui montre les caractéristiques et les traits du sujet ainsi qu’un élément qui reflète son individualité. L’image doit révéler une partie importante du caractère du sujet qui peut être identifiable par ceux qui le connaissent. Par conséquent, il est assez difficile pour un portrait de montrer le caractère de son sujet s’ils ne se sont rencontrés que pour la première fois.
Assurez-vous toujours que vos photos montreront la personnalité de votre sujet. Vous ne le saurez que si vous connaissez la personne. Assurez-vous que leur personnalité se manifeste sur leurs visages. La personnalité apparaît généralement lorsque le sujet ne s’attend pas à une prise de vue, vous devez donc être prêt à prendre la photo lorsque l’occasion se présente.

2. Le bon moment pour prendre des photos

Définitivement, la séance photo doit commencer lorsque le sujet est à l’aise et à l’aise avec son apparence et son environnement. Ne prenez jamais de photos si le sujet est tendu ou mal à l’aise, car il se reflétera sur les photos. Il n’y a aucune règle qui dit qu’une conversation doit s’arrêter au début de la prise de vue, elle peut continuer, surtout si elle rend le sujet plus ouvert pour le photographe.
Rappelez-vous que le sujet n’a pas besoin de sourire pour que le portrait soit beau. Souvent, une expression réfléchie ou sérieuse est préférée car elle révèle davantage le caractère du sujet.

3. Préparation du photographe

C’est important car c’est le photographe qui prend le contrôle d’une séance photo. Le sujet doit sentir que la personne derrière l’appareil photo sait ce qu’il fait et qu’elle a assez d’expérience pour dire au sujet comment poser. Le photographe lui-même doit être préparé et détendu tout au long de la séance.
Établir un rapport avec votre sujet est la première chose que vous devriez apprendre. L’intérêt de connaître vos sujets est un plus. Si vous apprenez à connaître votre sujet et qu’ils vous connaissent, ils seront plus à l’aise devant la caméra. Lorsque la séance photo arrive, vous avez de meilleures chances d’obtenir les meilleures expressions naturelles des personnes que vous photographiez.

4. Le bon type d’éclairage

La meilleure lumière qui peut être utilisée pour capturer la personnalité du sujet est probablement la lumière naturelle du jour. La variété des choix d’éclairage apportés par les conditions extérieures donne plus de liberté créative au photographe. Avoir le sujet assis près de la fenêtre peut aussi produire de grands effets. Le seul inconvénient de la lumière naturelle est qu’elle n’est pas toujours uniforme. C’est la raison pour laquelle tous les photographes doivent utiliser l’éclairage artificiel. Tous les photographes doivent avoir des flashes de studio. De plus, la position du photographe par rapport au sujet peut également être décalée afin de maximiser la lumière disponible.

5. Contexte approprié

En termes simples, un mauvais arrière-plan peut détruire une image. Soyez toujours très attentif au paysage derrière le sujet lorsque vous cadrez des photos. Il y a beaucoup d’options créatives qui peuvent être utilisées lorsque vous photographiez à l’extérieur. Le sujet peut être fait pour poser à côté ou devant des fleurs ou des feuilles colorées, la mer ou le ciel. Pour réduire l’effet d’un arrière-plan distrayant, un photographe peut utiliser de longs objectifs ou une grande ouverture. Pour l’intérieur, on peut utiliser du tissu noir ou gris pour l’arrière-plan, puis ajouter des plastiques transparents colorés sur les flashs pour modifier la couleur.

6. Utilisation des costumes et des accessoires

Les portraits sont habituellement une photographie rare d’un sujet, et de bons costumes peuvent rendre le portrait plus intéressant et précieux. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un costume complet, parfois un soupçon de celui-ci fera des merveilles, comme des chapeaux ou des foulards. Les accessoires doivent être utilisés avec précaution et ne doivent pas détourner l’attention du sujet principal de la photo. Un accessoire devrait établir la pose naturelle et l’humeur de celui qui est photographié.

7. Encadrement

Le type de cadrage peut déjà créer l’image désirée par le photographe. Il est recommandé que Les photos doivent être rognées avant la prise de vue. L’image doit être vérifiée quelques secondes avant de cliquer sur l’obturateur. Les images qui ne sont pas nécessaires doivent être exclues de la prise de vue.

8. Préparation du travail

Assurez-vous d’être prêt avant d’aller à la séance photo. Non seulement vous avez tout l’équipement dont vous avez besoin, mais vous devez être sûr de pouvoir faire le travail correctement. Préparez tout le matériel nécessaire et assurez-vous d’apporter un bon sujet de conversation pour que votre sujet puisse se détendre pendant le tournage.
Produire le portrait parfait peut sembler difficile au premier abord, mais ces conseils peuvent aider les novices afin qu’ils puissent prendre de meilleures photos.

Comment faire une photographie de portrait

Prendre de grands portraits, c’est autant une question de relations humaines que d’aptitudes techniques ou d’utilisation d’un équipement photographique à la fine pointe de la technologie. Bien sûr, affiner vos compétences et vos connaissances techniques peut élargir l’étendue de vos capacités, et l’utilisation d’un équipement supérieur peut en effet augmenter votre avantage. Mais, à moins que vous ne puissiez d’abord voir à travers les yeux de votre sujet, et le comprendre en tant qu’individu unique, puis établir un rapport avec elle pour pouvoir dévoiler et accentuer ses plus belles qualités, vos portraits resteront au mieux médiocres. Quelques leçons apprises au cours de mon parcours de photographe peuvent aider ceux qui choisissent de suivre.
Photo Face1. Si vous utilisez un trépied, composez votre portrait, puis faites un pas juste sur le côté et en avant de l’appareil. Ne regardez pas dans le viseur lorsque vous prenez la photo de votre sujet. Cela vous permet d’établir un premier contact visuel avec votre sujet, puis de le diriger dans son humeur, son expression, sa position et l’angle de vue que vous visez. Lorsque votre sujet interagit avec votre appareil photo, le résultat peut être un rendu froid ou sans vie, mais lorsque vous engagez votre sujet par contact visuel, expression, gestes et mots, le résultat peut être une réflexion chaude et franche, chargée d’humeur ou d’émotion.
2. Si vous n’utilisez pas de trépied, vous devriez vraiment redoubler d’efforts pour maintenir une interaction constante avec votre sujet. De nombreux photographes ont tendance à garder les yeux dans le viseur de l’appareil photo, mais cela conduit à ce que votre sujet interagisse davantage avec le verre avant de votre objectif qu’avec vous. Encore une fois, vous ne voulez pas du rendu stérile et sans vie qui vient le plus souvent lorsque l’appareil photo vous sert à isoler le photographe de votre sujet. L’interaction avec un objet inanimé (votre appareil photo) ne peut jamais se substituer à l’interaction avec un autre être humain (vous), lorsque votre but est de capturer l’essence de votre sujet et de refléter l’attitude et les émotions qu’il ressentait à ce moment précis.
3. Permettez à votre sujet d’être elle-même. Une petite fille vêtue d’ailes de fée pour une photo spéciale est très mignonne, et je suppose qu’il y a une place dans ce monde pour mignonne. Mais comparez cela avec la petite fille qui adore danser. Tu la mets dans ses vêtements de tous les jours, tu la mets devant une toile de fond, tu mets sa musique préférée et tu lui dis : « Pouvez-vous me montrer comment danser sur cette chanson ? » Vous ne devriez avoir aucune difficulté à y capturer des expressions intemporelles. Imaginez maintenant un gars en jeans et en t-shirt dont la vraie passion dans la vie est la voile. Vous l’habillez dans un costume sur mesure, vous le posez formellement devant une toile de fond discrète, assis dans une chaise, et vous utilisez un éclairage classique en boucle. Que dirait-on de ce portrait des années plus tard ? « Qui était ce type, un cadre ? » Mais supposons que vous ayez photographié ce même type en t-shirt et jeans préférés, à la barre de son voilier bien-aimé, par une belle fin d’après-midi, juste au moment où le bateau faisait route ? Que dirait-on de ce portrait des années plus tard ? « C’était Charlie, faisant ce qu’il aimait le plus ! C’était un jour si glorieux. » L’important, c’est de « rester honnête ». La fantaisie peut être mignonne, mais votre sujet étant elle-même, des années plus tard, ce sera beaucoup plus significatif.
4. Permettez à l’expression de votre sujet d’être honnête. Un froncement de sourcils ou une grimace que l’on sent vraiment peut être plus intéressant qu’un sourire forcé. J’essaie de ne jamais poser mon sujet et de dire : « D’accord, souriez. pour moi. » Si vous voulez que votre sujet sourie, dites-lui une blague, mettez-lui un visage, ou peut-être simplement souriez-lui et elle vous sourira à son tour. Les gens ont généralement tendance à refléter dans leur visage ce qu’ils voient dans le vôtre, mais selon mon expérience, ce n’est pas toujours le cas. Néanmoins, l’interaction avec votre sujet est la clé. Cela dit, la prochaine fois que vous avez un sujet difficile, demandez-lui de vous raconter une blague, de faire ressortir un sourire, si c’est l’expression que vous cherchez. Si vous êtes un professionnel, vous savez que les sourires se vendent, mais si vous êtes un amateur, vous n’êtes pas sous pression pour vendre, alors rendez vos portraits intéressants. Il n’y a pas que des raisons de sourire dans le monde.
5. Réalisez vos portraits. Prenez le contrôle de la composition de vos portraits ! N’ayez pas peur de dire ou de montrer à votre sujet ce que vous voulez. Parfois, il vaut mieux montrer. Je trouve souvent que le fait de montrer une pose que j’ai à l’esprit fonctionne mieux que d’essayer de diriger mon sujet par les mots seuls. Si vous photographiez un groupe, votre vie sera plus facile si vous arrangez et posez d’abord les adultes. Ensuite, travaillez votre chemin du plus âgé (ou plus mature et installé) au plus jeune des enfants. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en tant que photographe, vous devez prendre en charge la prise de vue. Le succès ou l’échec du portrait sera de votre responsabilité, alors prenez les choses en main.
Engagez votre sujet à établir et construire un rapport avec elle, pour prendre vos photos à un niveau supérieur. Rendez vos portraits plus significatifs en les gardant honnêtes et naturels. Nous savons tous qu’une photo fantastique peut être mignonne, et qu’un portrait formellement posé peut être gracieux et digne, si c’est la personnalité de votre sujet. Mais un portrait fidèle au sujet est toujours plus significatif. Permettez à votre sujet d’être elle-même, et ne forcez jamais une expression. Apprenez à prendre en charge et à réaliser vos portraits et vous irez de l’avant dans votre carrière de photographe. Pratiquez votre sens du contact avec les gens avec chaque portrait que vous prenez. Les compétences humaines sont la condition préalable à tout le reste, si vous voulez prendre de grands portraits. Bonne journée et bon clic !

Conclusion

Presque n’importe qui peut pointer un appareil photo et prendre une photo peut prendre une photo portrait. Il y a quelques choses à apprendre au sujet de ce type de photographie qui vous aideront à comprendre les bases de ce qui fait un bon portrait. En réalité, vous n’avez pas besoin d’un studio ou d’un équipement spécial ou de ressources techniques pour prendre une photo portrait exceptionnelle.
Un portrait est pris pour définir la ressemblance d’une personne ou d’un peuple et plus encore, il s’agit d’une photo du visage de quelqu’un. Cependant, en général, le mot a une signification plus profonde lorsqu’il est montré sur une photo. La photographie de portrait est comprise comme étant de bonne qualité et non seulement elle capture un aspect physique de personnes sur film, mais elle montrera également une caractéristique de la manière qui est agréable à l’œil, attirante et un maniérisme unique du sujet. Un portrait très bien fait contiendra au moins un élément qui révèle ce que la personnalité et l’attitude du sujet ou d’autres traits ou caractéristiques qui est naturel à la personne.
L’un des avantages de la photographie de portrait est la conversation qui aura lieu. Il faut une compréhension et une habileté de la nature humaine pour être capable de faire un bon portrait. Il faudra engager une conversation avec le sujet avec lequel vous travaillez, trouver un sujet approprié qui suscitera de l’intérêt et une réaction. Un terrain d’entente est une excellente façon de commencer à établir une relation avec la personne, plus vous en savez sur la personne que vous photographiez, plus il vous sera facile de prendre une photo de grande qualité. Il est important que le sujet soit à l’aise avec vous pour que ses caractéristiques naturelles se voient et apparaissent naturelles sur le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *