Création d'un collage photo et vidéo

montage-photo-vidéo

Le projet peut paraître difficile à première vue, mais en fait, il ne l’est pas, il ne faudra qu’un peu de temps, de pratique et de patience pour réussir à faire un bon collage photo ou vidéo. Tout d’abord, cela nécessitera un bon logiciel de montage mais il est généralement fourni avec votre appareil photo numérique. Si ce logiciel-photon’est pas le cas, sélectionnez le bon logiciel dont vous aurez besoin pour vous aider à créer votre photo collage. Avec l’utilisation de la photographie numérique, vous serez en mesure de créer les collages de photos les plus impressionnants qui soient et pourquoi pas les imprimer et les utiliser comme cartes de vœux ? Le photomontage peut également être une bonne idée cadeau une fois que vous aurez trouvé comment le faire correctement vous pourrez offrir un cadre photo ou une toile photo.

Quel logiciel de collage photo et vidéo choisir ?

Le Montage photos

Il existe plusieurs logiciels pour retoucher vos photos préférées, certains sont gratuits d’autres payants. Les meilleurs logiciels de retouche photo gratuits sont GIMP, Paint.net, Photo Pos Pro,  SumoPaint, Pixlr,IPiccy, PicMonkey, Picasa,  Photofiltre. Les fonctions d’un logiciel gratuit restent cependant limitées, le nombre de photos est souvent restreint, vous pourrez ajouter des effets montagephoto comme de la mosaïque, ajouter des stickers, ajouter du texte, faire un collage composé de vos plus belles photos. Mais vous ne pourrez pas enlever des bordures ou faire du détourage ou enfin travailler avec des calques. Pour ces options plus spécifiques, il faudra opter pour un éditeur de photo payant. Il existe aussi des apps photo editor pour Android et pour IOS qui permettent de télécharger une version gratuite des meilleures applications de retouche d’image. Les logiciels de retouche photo payants, Adobe photoshop, Lightroom, photoshop Elements.

Le montage vidéo

Vous pouvez également faire des montages vidéo grâce à des logiciels de montage tels que Imovie, Open shot Video, Adobe premiere, Hitfilm Express.

Comment réaliser un collage photo ?

Commencez par ouvrir un document vierge dans votre logiciel de retouche photo, ce qui vous permettra de commencer à créer votre collage photo. Vous aurez besoin que votre document vierge soit de la même taille que vous voulez que votre collage photo se termine.

   1.La sélection des photos

Commencez par sélectionner plusieurs photos que vous voudrez dans votre collage photo. N’allez pas trop loin en sélectionnant les photos, vous n’en avez pas besoin de beaucoup quand vous commencez à apprendre comment faire un montage photo.

     2. Introduire les photos dans le projet

Maintenir la touche Maj enfoncée vous permettra de faire glisser les photos numériques là où vous en avez besoin sans déformer les images. Cela vous donnera l’occasion de travailler sur le redimensionnement de vos photos. En fonction de la mise en page de votre collage de photos, vous pourrez changer la taille des photos jusqu’à ce que vous l’obteniez comme vous le souhaitez. Typiquement vous voudrez simplement déterminer la photographie parfaite que vous préférez être votre pièce maîtresse pour votre collage de photo et qui irait droit sur le centre. Il n’a pas besoin d’aller toujours en plein centre, mais cela dépend simplement du type d’apparence que vous essayez de créer avec votre collage photo.L’une des fonctions les plus difficiles de la création d’un collage photo est lorsque vous êtes à l’étape où vous devez mélanger les photos numériques.

     3.Le Mélange

Le mélange peut être très ennuyeux. Il demande beaucoup de pratique et de temps, mais pas de panique. Si vous faites des erreurs et que vous n’êtes pas satisfait de la façon dont le photo montage sort, vous pourrez toujours revenir en arrière et effacer toutes les erreurs. Ensuite, vous n’avez qu’à revenir en arrière, récupérer cette photographie et la glisser dans votre document vierge et recommencer jusqu’à ce que vous l’obteniez exactement comme vous le souhaitez. Il vous suffit de redimensionner vos photos numériques comme bon vous semble, tout dépend de ce que vous souhaitez pour votre collage.La photographie numérique vous offre la possibilité de faire plusieurs choses impressionnantes avec vos photos. Vous pouvez créer des collages pour l’une de vos nombreuses collections. Certaines personnes découvrent ce genre de choses gratifiantes. Plus vous progressez dans cette voie, plus vous y parviendrez et en un rien de temps, vous montrerez à vos amis et à votre famille comment ils peuvent également créer un montage photo parfait. C’est cool à apprendre et peut-être en faire un passe-temps très amusant pour votre temps passé.

Comment réaliser des montages vidéo ?

  1. La première étape lorsque vous réaliser un montage vidéo est le dérushage, vous devez donc déterminer les passages de la vidéo que vous comptez conserver.
  2. La deuxième étape est l’importation de plusieurs séquences vidéo, vous pouvez aussi joindre des photos, s’il s’agit de faire un montage vidéo de plusieurs images tout en rajoutant une musique de fond.
  3. Ensuite vient le montage final, vous devez assemblez les montage-vidéodifférentes séquences et animez votre projet, essayez de rendre créatif. En modifiant les polices, les effets, en ajoutant des transitions.

Si vous n’avez pas d’inspiration pour vos retouches, allez sur un site de montage vous trouverez de nombreux modèles ce qui vous donnera des idées qui pourront rendre vos contenus plus créatifs.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser un bon collage photo ou vidéo !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *