Choisir un photographe de mariage

Choisir Un Photographe De Mariage

Beaucoup de couples sont tellement occupés à planifier tous les détails évidents de leur mariage – comme le gâteau, les décorations de mariage, la robe et les cadeaux pour les membres de la fête de mariage – qu’ils oublient souvent l’importance de choisir le bon photographe de mariage. C’est important de se rappeler que le photographe que vous choisissez sera responsable de capturer les moments et les souvenirs de ce qui pourrait être le jour le plus important de votre vie ! Avec ceci à l’esprit, vous voudrez prendre grand soin en choisissant un photographe de mariage considérant qu’il n’y a aucune seconde chance.
Choisir Un Photographe De MariageComme vous pouvez l’imaginer, la photographie de mariage est l’un des types les plus difficiles de la photographie professionnelle. Le photographe de mariage doit rendre tout le monde beau, photographier dans une multitude d’endroits dans toutes sortes de conditions météorologiques – et accomplir tout cela en un minimum de temps. En même temps, votre photographe de mariage devrait avoir la personnalité pour vous compléter lors de votre journée la plus joyeuse. Prenez votre temps et suivez certaines des suggestions simples discutées ci-dessous, et vous serez très certainement satisfait du résultat.

Par où commencer pour Choisir un photographe de mariage

Les recommandations personnelles ou les suggestions d’amis, de parents et de collègues de travail sont un excellent point de départ. Généralement, les personnes qui ont eu des expériences positives avec des photographes sont plus que disposées à partager cette information. De plus, vous aurez déjà un aperçu de la personnalité du photographe avant même que vous ne vous rencontriez. Après avoir dressé une liste préliminaire, visitez chaque site de photographes et examinez attentivement son portfolio en ligne. Si un portfolio vous plaît, il y a de fortes chances que ce photographe vous convienne. Ensuite, appelez ou envoyez un courriel à chaque photographe de votre liste. Grâce à ce premier contact, vous pouvez déterminer la disponibilité du photographe, le type de travail dans lequel ils se spécialisent (candide ou traditionnel) ainsi qu’une estimation du coût et ce que vous recevrez pour ce prix.
Prenez rendez-vous avec les photographes qui vous semblent les plus appropriés et demandez à voir leur portfolio en personne pour discuter plus en détail. Demandez à chacun d’eux de vous montrer un portfolio complet d’un seul mariage, ce qui vous donnera une idée beaucoup plus claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre qu’une collection de photos choisies de plusieurs événements différents. Faites attention à ce que le photographe soit capable de dépeindre des expressions et des personnalités individuelles. Idéalement, ces réunions devraient inclure la mariée et le marié aussi bien que les parents de la mariée puisque vous allez tous interagir avec le photographe.

Quelles questions devriez-vous poser ?

N’oubliez pas de noter toutes vos questions à l’avance et de prendre des notes détaillées pendant les réunions. Bien que la plupart des photographes professionnels vous donneront un aperçu clair de leurs services et de leurs honoraires avant votre réunion, vous aurez, selon toute probabilité, encore un grand nombre de questions à poser. N’oubliez pas que plus vous avez d’informations, plus vous vous sentirez confiant et détendu  lors de votre journée spéciale. Voici quelques questions que vous voudrez peut-être envisager de poser :

  1. Comment me montrerez-vous des photos à sélectionner (p. ex. électroniques, épreuves, planches contact, galerie en ligne, etc.) ?
  2. M’aiderez vous  à choisir les photos finales ?
  3. Comment ferez-vous en sorte qu’il soit facile pour vos amis et votre famille de commander des réimpressions ?
  4. Quels sont les coûts des différents niveaux de couverture ?
  5. Existe-t-il différents degrés de couverture ?
  6. Quel est votre style photographique ; photojournalisme, traditionnel, mixte, etc.
  7. Comment beaucoup pour les tirages en double, albums, folios, agrandissements, cartes de remerciements, etc… ?
  8. Quelle est votre calendrier de préparation des photos pour ma sélection ?
  9. Combien de temps dois-je me décider sur les photos que je veux et combien ?
  10. Êtes-vous installé depuis longtemps ?
  11. Quel genre de garantie vient avec le fait que je t’embauche ?
  12. Quelle est votre philosophie pour photographier les mariages ?
  13. Aurez-vous vous avez une assistante ?
  14. Avez-vous des frais de déplacement ?
  15. A combien sont vos heures supplémentaires ?
  16. Qu’avez-vous l’intention de faire à mon mariage pour que mes photos de mariage soient uniques et personnelles ?
  17. Avez-vous une sauvegarde ?
  18. Prenez-vous mes photos personnellement ?
  19. Utilisez-vous le film ou le numérique ?
  20. Quelle est votre politique de paiement ?
  21. Donnez-vous des garanties sur vos services et photos ?
  22. Quelle est la possibilité que les images s’estompent ?

Budget pour votre photographe de mariage

Plan pour allouer une part importante de votre budget de mariage afin de vous assurer que les photos sont parfaites. Attendez-vous à dépenser au moins 1 000 € pour les services d’un photographe de mariage professionnel pour documenter votre événement. Les albums et les tirages sont généralement en sus. D’autres extras qui peuvent augmenter votre résultat net comprennent des heures supplémentaires, des photographes supplémentaires, des albums personnalisés, etc. etc. etc. Si vous ajoutez trop d’extras, votre budget de photographie pourrait rapidement grimper à 5 000 € et plus !
Coupez les extras et acheter un paquet de base de photographie de mariage d’un photographe habile. En payant pour l’expertise de photographe seulement, vous vous assurerez que les images vous permettent d’économiser du temps pour l’album personnalisé et les tirages après le mariage.
Obtenez les épreuves ! Pour ce faire, essayez de trouver un photographe qui vous permettra de conserver les épreuves. Beaucoup de photographes se considèrent comme des photographes seulement – des artistes qui ne vendent pas de photographies. Après le grand jour, ils vous remettent vos épreuves et partent. C’est à vous de les garder et vous pouvez les imprimer de la manière que vous voulez ou les enregistrer pour l’impression après que vous ayez économisé de l’argent.
Photographie numérique ou argentique. C’est moins coûteux que les films, et avec les avancées technologiques en matière d’équipement les images numériques ne sont plus un sacrifice en termes de qualité. Tous les photographes se sont lancés dans le numérique mais l’argentique redevient tendance.
Plus votre événement est long, plus il vous en coûtera cher pour le documenter. Puisque les photographes facturent souvent en fonction du nombre d’heures qu’ils passeront à votre mariage, une célébration de mariage plus courte ou plus petite se traduira par des économies importantes dans votre budget de photographie.

Prendre un engagement

À ce stade, vous devriez avoir une idée relativement claire du photographe qui est le mieux placé pour capturer vos souvenirs de mariage. Une fois que vous avez pris une décision, soyez prêt à laisser un dépôt pour réserver la date. Vous pouvez quand même vous rassurer en vous posant quelques questions sur les derniers détails. Par exemple, renseignez-vous sur la politique du photographe concernant les changements de date de mariage et sur les solutions de rechange s’il n’est pas disponible à la date de sauvegarde. Renseignez-vous également sur leur politique en cas d’annulation imprévue. Si vous pensez que le photographe est fait pour vous, alors détendez-vous et prenez l’engagement avec la confiance que ayez pris une décision intelligente et bien formée pour planifier le jour le plus important de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *