Acheter des piles pour appareil photo numérique

Une batterie d’appareil photo numérique est probablement l’accessoire d’appareil photo numérique le plus important. Certains appareils photo numériques peuvent consommer de l’énergie à un rythme alarmant, ne fournissant pas plus de quelques heures de temps de prise de vue en continu avant que la batterie ne soit déchargée. D’autres appareils photo sont réputés pour la longue durée de vie de leur batterie d’appareil photo numérique, ce qui permet aux utilisateurs de s’en débarrasser en ne pensant qu’à la consommation électrique. Il est important de savoir comment vous avez l’intention d’utiliser votre appareil photo et de quel type de batterie il a besoin.
Il existe deux types de piles pour appareil photo numérique. La batterie de l’appareil photo numérique la plus répandue est une batterie standard de taille AA. L’autre type de batterie d’appareil-photo numérique est une batterie rechargeable qui est faite par le fabricant, autrement connu sous le nom d’une batterie de propriété industrielle.
Une batterie d’appareil photo numérique propriétaire offre l’avantage d’être plus légère et plus compacte, mais elle est beaucoup plus chère, ce qui rend la perspective d’acheter un ou deux jeux de sauvegarde beaucoup moins intéressante.
La pile alcaline AA de l’appareil photo numérique a généralement une durée de vie très courte – moins d’une heure dans les cas extrêmes – lorsqu’elle est utilisée dans un appareil photo numérique. Ce type de batterie constitue une solution de secours acceptable, surtout si vous voyagez avec votre appareil photo. Cependant, la batterie de l’appareil photo numérique à hydrure métallique de nickel (NiMH) peut être utilisée à la place des piles alcalines avec un chargeur et cette batterie rechargeable pour appareil photo numérique NiMH a une durée de vie considérablement plus longue à un prix abordable.
Un autre type de piles AA est celui des piles au lithium non rechargeables et des piles rechargeables au nickel-cadmium (NiCD). La batterie de l’appareil photo numérique au lithium a une durée de vie supérieure aux piles alcalines AA et offre de bonnes performances par temps froid, mais leur prix et leur nature non rechargeable les rendent moins utiles que les piles NiMH rechargeables. Il est également important de s’assurer que votre appareil photo peut prendre une batterie d’appareil photo numérique au lithium. D’autre part, la batterie de l’appareil photo numérique NiCD offre l’avantage de conserver sa charge lorsqu’elle n’est pas utilisée, contrairement aux piles NiMH, mais sa durée de vie est plus courte et il faut la décharger complètement avant de la recharger, ce qui peut être extrêmement incommode.
L’écran LCD d’un appareil photo numérique est responsable de la plus grande consommation d’énergie de la batterie d’un appareil photo numérique, il vaut donc la peine de n’utiliser l’écran LCD que lorsque cela est nécessaire pour aider à préserver la durée de vie de la batterie. Essayez toujours d’emporter au moins un jeu de piles de secours, surtout si vous prévoyez être éloigné des prises de courant pendant une période prolongée. La pile alcaline AA de taille AA, disponible partout dans le monde, peut constituer une solution de secours pratique en cas de panne de la pile de votre appareil photo numérique ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *